Engie particulier : quels travaux aidés pour la réduction de la facture énergétique ?


Infos fournisseur énergie

Engie particulier comme d’autres fournisseurs d’énergie accompagne les particuliers dans la réduction de leur facture énergétique, pour en savoir plus sur eux cliquez ici ! En effet, ils peuvent être à l’origine de prime et d’aides qui seront déduites de vos frais d’isolation et de réduction énergétique. Mais quels sont les travaux qui sont couverts par ces primes ? Une grande liste de travaux ouvre effectivement des droits à des réductions, primes ou bonus. Cette dernière liste se découpe en trois parties :



  • L’amélioration de l’isolation,

  • Le changement ou l’optimisation du chauffage,

  • Le choix du solaire pour l’eau chaude et/ou l’électricité.


Amélioration de l’isolation


L’isolation est un facteur déterminant dans la facture énergétique d’une habitation. C’est pourquoi il est possible de réaliser de nombreux travaux d’isolation qui peuvent permettre l’accession à des primes énergies. Parmi ces travaux il y a : l’isolation des combles et des toitures, le remplacement des fenêtres, l’isolation des murs et enfin celle des planchers.


Opter pour un chauffage plus performant


Le mode de chauffage peut être également un poste qui permet de mieux consommer et de réduire sa facture énergétique. Engie particulier propose des aides lors de la mise en place d’un chauffage gaz, électrique ou bien encore d’une pompe à chaleur en géothermie, en air-air en air-eau ou bien encore grâce à un chauffe-eau thermodynamique.


La mise en place d’éléments photovoltaïque


Le recours à l’énergie solaire peut être un bon moyen d’économiser de l’énergie fossile, mais également d’amoindrir son impact sur l’environnement. En effet, l’acheminement de votre combustible ne nécessitera plus de pipeline ou de gazoduc ni de raffinerie ou bien encore de systèmes d’extraction polluants et onéreux.


Les aides mises en place par les fournisseurs d’énergies doivent permettre de réduire la consommation d’énergies plus vertes.


ch be lu ca